Aller au contenu

Le concept

Le mouvement des micro-maisons, désigné tiny house en anglais, est un mouvement social et architectural prônant la simplicité volontaire par l’habitation de petites maisons.

Le mouvement des tiny houses s’accompagne de certains avantages.
Ces maisons mobiles permettent un mode de vie moins sédentaire. Écoresponsables, elles sont moins chères que des maisons traditionnelles.
Les tiny houses peuvent être utilisées comme hébergements temporaires d’urgence, maison et studio de jardin, habitat principal ou secondaire, gîte… Petites, individuelles et peu couteuses elles rassemblent un certain nombre d’atouts permettant de faire d’elles une solution idéale.
2 types de Tiny : la tiny house mobile qui se déplace facilement avec une voiture assez puissante et la tiny house semi mobile qui nécessite l’intervention d’un camion dit de “convoi exceptionnel”. Elles sont amenées à être déplacées aisément aux gré des envies et besoins de chacun.

Nos tiny house sont de vraies maisons. En bois, écologiques, elles respectent l’environnement et des règles strictes (électriques, thermiques, etc). Elles sont soumises au même cahier des charges de mise en conformité qu’une maison traditionnelle.

Elles représentent un nouvel Art de vivre !

les 3 Tiny
Nos 3 premières tiny créées en place